Récits liechtensteinois

21 juillet 2007, 11 heures 14. C’est un petit pas pour l’humanité mais un grand pas pour moi, puisque je pose officiellement le pied (droit) dans un nouveau pays: le Liechtenstein!

Huitante minutes plus tard, je quitte le Liechtenstein. Entre deux, pas grand-chose. Enfin, pas rien non plus: j’ai arpenté en long, en large et en travers les rues du centre-ville de la mégalopole liechtensteinoise, Vaduz (5’000 habitants) – qui en est en outre la capitale – admiré le château du prince haut perché (le château, pas le prince, un prince officiellement nommé Fürst von und zu Liechtenstein, Herzog von Troppau und Jägerndorf, Graf zu Rietberg, Regierer des Hauses von und zu Liechtenstein) et acheté un porte-clefs souvenir, histoire de marquer le passage.

Pour tout dire, si j’ai fait halte au Liechtenstein, c’est que j’avais deux heures à disposition entre les visites des cantons de Glaris et des Grisons, lors de mon tour de Suisse en train d’une semaine, un tour dont l’objectif était de visiter rien de moins que les 26 chefs-lieux des 26 cantons! Une expérience hors-norme à découvrir plus tard sur ce même blog. J’ai donc utilisé ces deux heures à bon escient en découvrant un nouveau pays, le Liechtenstein.

N’hésitez pas à partager vos souvenirs liechtensteinois sous forme de commentaire…

Commentez / Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.